Message de la mairie | Rappel à propos des nuisances sonores
Le confinement a fait que beaucoup d’entre nous ont occupé leur temps dans leur jardin à tondre, à tailler, à tronçonner ou autre, utilisant le matériel adéquat, souvent bruyant, pour la réalisation de ces tâches.
Si la majorité a respecté les horaires où il est possible de s’adonner aux joies du jardinage, certains ne s’en sont pas vraiment soucié, soit par ignorance, soit par négligence, incommodant leur voisinage.
Depuis le 11 mai, il apparaît que les mauvaises habitudes persistent en la matière.
Les jours fériés et dimanches de mai ont été ponctué de nuisances sonores intempestives et ce, malgré une autorisation restreinte en matière d’horaires concernant le bruit à savoir entre 10 heures et 12 heures.
Les plages horaires fixées sont suffisamment larges afin que chacun puisse s’organiser dans son emploi du temps hebdomadaire de manière à nuire le moins possible à son environnement immédiat.
A savoir également que le non-respect de cette législation entraîne une contravention de 3ème classe sanctionnée par la somme de 68 €euros en cas de non-respect.
POUR RAPPEL Article 15 de l’arrêté préfectoral N°2011-1-1573 portant réglementation des bruits de voisinage dans le département du Cher :
- Du lundi au vendredi : 8h30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30
- Samedi : 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h
- Dimanche et jours fériés : 10 h à 12 h
Penser à votre voisinage qui est en droit d’aspirer à une certaine tranquillité.
Par avance merci